Le peuple qui manque est une plateforme curatoriale, oeuvrant entre art contemporain et recherche, à l'initiative d'expositions, projets curatoriaux, colloques internationaux, festivals, publications. Le peuple qui manque est également producteur, éditeur et distributeur de films d'artistes. Lire la suite...
Après des études musicales au conservatoire de Genève, Danielle Jaeggi rentre à l’IDHEC puis soutient un doctorat d’esthétique à Paris VIII. Elle a tourné des documentaires et des essais vidéographiques parmi lesquels «La fille de Prague» (1978), «L’Arche de Nam June» co-réalisé avec Jean-Paul Fargier et Raphaël Sorin (1980), «Tout près de la frontière» (I982), «Losing touch» (1992), «Dans le champ des étoiles» (2000). Elle est aujourd’hui enseignante à Paris VIII.
Sorcières-Camarades de Danielle Jaeggi (1971, 10 mn)
« Un film sur les femmes / Un film par des femmes / Un film pour les femmes / Avec une caméra d’homme. Un jour des femmes verront ces images de notre triste survie et se demanderont comment nous avons pu la supporter. » (extrait)
Prix de location: Merci de nous consulter.
Un geste en moi de Danielle Jaeggi (1972, 20 mn)
« (…) Entraîneuse de pères – Folle les seins en l’air – Nymphomane familière –
Hystérique toque.
Images de femmes. Elles collent de partout.
S’en débattre en connaissance de sexe. »
Danielle Jaeggi, Paroles…elles tournent !,1976
« Dans la société capitaliste, tout est basé sur l’aliénation, sur le fait que l’on existe par le regard des
autres. » (extrait)