Distribution

Actress with the theatrical and musical ensemble Génération Chaos and director of publication and editor of the magazine Les périphériques vous parlent, which she founded in 1993, Federica Bertelli has directed several documentaries Overflow (co-directed with Corinne Maury), Un imaginaire pour une mondialité à faire (fragments of two encounters with Edouard Glissant and Patrick Chamoiseau), Les attracteurs étranges on the thought of trembling in Edouard Glissant. With Marc’O, she co-directed Les barbares arrivent avec gourmandise and La voix des coulisses. She hosts a monthly radio show on cinema and image, Hors champs, on Fréquence Paris Plurielle.

Un imaginaire pour une mondialité à faire Un imaginaire pour une mondialité à faire.Fragments of two encounters with Patrick Chamoiseau and Edouard Glissant (2002, 32′) by Federica Bertelli (Les périphériques vous parlent) This film was made from interviews with Martinican writers Patrick Chamoiseau and Edouard Glissant. They evoke the capacity of individuals and peoples to change their imaginations in order to rebuild their relationship with the world. Exploring the notions of creolization, which Edouard Glissant defines as “crossbreeding that produces the unpredictable”, of globalism in opposition to economic globalization, or of identity-relationship versus the affirmation of root identities that generates countless conflicts throughout the world, this film proposes perspectives for a future where the poetic finds the political again, taking us out of a world frozen in its past with its identity-based withdrawals, its rejection of the other and its outdated cultural logics. Rental price: 150.00 €.
Les attracteurs étranges Les attracteurs étranges by Federica Bertelli (2004, 70′) Based on the words of the Martinican writer Édouard Glissant, this film brings into play a reflection on globality. Exploring the chaotic spaces of becoming, the writer addresses the specific role of politics and art, anti-globalization, the complex question of identities, the transformation of the imagination in order to better perceive the changes affecting the world. Rental price: 200.00 €.

Last Tweets

  • RT @revue_esse: Esse 100 | Notre centième numéro, #Futurité, est désormais disponible en ligne et en kiosque ! https://t.co/vcRB6rEFyB Ess…- Monday 21 Sep - 4:12am
  • Très heureux de faire partie de ce très beau numéro de la Revue Multitudes, qui célèbre ses 20 ans d’existence, sou… https://t.co/Z7CaW4CTfV- Saturday 5 Sep - 8:43am
  • RT @AOC_media: Cette suspension de l'art a été un moment de bifurcation, de convergence de multiples récits sur la nécessité de repenser le…- Thursday 2 Jul - 1:40pm
  • Puisque le confinement n'a pas été une grève générale, partager avec vous ce texte que nous faisons paraître ce soi… https://t.co/MDx9UHWWm4- Thursday 2 Jul - 10:12am
  • On Saturday, Curatorial talk by Aliocha Imoff & Kantuta Quiros, at Zurich University of the Arts @zhdk in the c… https://t.co/9l7xGn7R4S- Thursday 5 Mar - 4:24pm
  • RT @sca_net: We are really looking forward to tonight's #CuratorialStudio event with @peuplequimanque @afglasgow! Look forward to seeing yo…- Friday 7 Feb - 11:23pm
  • RT @The_Drouth: ‘The missing people are a becoming, they invent themselves’ talk by Parisian curators @peuplequimanque @afglasgow hosted by…- Friday 7 Feb - 11:23pm
  • RT @sca_net: Thanks to everyone that came and enjoyed our #curatorialstudio talk with #Thanks to everyone that came and enjoyed our #curato- Friday 7 Feb - 11:23pm
  • RT @afglasgow: C'est vendredi ! In partnership with Curatorial Studios, we are very happy to welcome @peuplequimanque to present a talk on…- Tuesday 4 Feb - 2:07pm

Distribution

Actrice avec l’ensemble théâtral et musical Génération Chaos et directrice de publication et rédactrice de la revue Les périphériques vous parlent qu’elle fonde en 1993, Federica Bertelli a réalisé plusieurs documentaires Overflow (co-réalisé avec Corinne Maury), Un imaginaire pour une mondialité à faire (fragments de deux rencontres avec Edouard Glissant et Patrick Chamoiseau), Les attracteurs étranges sur la pensée du tremblement chez Edouard Glissant. Avec Marc’O, elle a co-réalisé Les barbares arrivent avec gourmandise et La voix des coulisses. Elle anime une émission radio mensuelle sur le cinéma et l’image, Hors champs, sur Fréquence Paris Plurielle.

Un imaginaire pour une mondialité à faire Un imaginaire pour une mondialité à faire. Fragments de deux rencontres avec Patrick Chamoiseau et Edouard Glissant (2002, 32′) de Federica Bertelli (Les périphériques vous parlent) Ce film a été réalisé à partir d’entretiens avec les écrivains martiniquais Patrick Chamoiseau et Edouard Glissant. Ces derniers évoquent la capacité des individus et des peuples de changer leur imaginaire afin de refonder leur relation au monde. Explorant les notions de créolisation qu’Edouard Glissant définit comme le « métissage qui produit de l’imprévisible », de mondialité en opposition à la mondialisation économiste ou d’identité-relation contre l’affirmation des identités-racines qui génère d’innombrables conflits à travers le monde, ce film propose des perspectives pour un devenir où le poétique retrouve le politique, nous sortant d’un monde figé dans son passé avec ses repliements identitaires, son rejet de l’autre et ses logiques culturelles dépassées. Prix de location: 150.00 €
Les attracteurs étranges Les attracteurs étranges de Federica Bertelli (2004, 70′) A partir de la parole de l’écrivain martiniquais Édouard Glissant, ce film met en jeu une réflexion sur la mondialité. Explorant les espaces chaotiques du devenir, l’écrivain y aborde le rôle spécifique du politique et de l’artistique, l’altermondialisme, la question complexe des identités, la transformation de l’imaginaire afin de mieux percevoir les changements qui affectent le monde. Prix de location: 200.00 €

Last Tweets

  • Aliocha Imhoff interviendra aux Beaux-Arts de Nantes en compagnie de Myriam Mihindou, Dénètem Touam Bona, Fabiana E… https://t.co/AmXxfVLbEY- samedi 26 Nov - 1:09
  • Dans le cadre du programme "Avant, tout cela était la campagne", et à l'invitation de de l'Associació Catalana de C… https://t.co/Eoi2pgEpcE- samedi 26 Nov - 1:07
  • Un très beau compte-rendu de la Journée de préfiguration de l'Ecole des Impatiences, par Anne-Sophie Groué Ruaudel… https://t.co/3vhplS0jdx- jeudi 24 Nov - 7:39
  • L'école des Impatiences en Une de @paris_normandie Un très bel article par Anne-Sophie Groué Ruaudel… https://t.co/XjvPxJJ7yH- jeudi 24 Nov - 7:37
  • RT @nosimpatiences: SAVE THE DATE Journée de préfiguration de l'édition 2023 Rendez-vous le samedi 12 novembre 2022 au Drakkar (Dieppe) à 1…- mardi 18 Oct - 8:10
  • Résidence de recherche @AwareWomenArt à la Villa Vassilieff, deadline : 6 novembre 2022 https://t.co/VLXi2guNgD- mardi 18 Oct - 3:44
  • RT @EURArTeC: #RencontresArTeC Retrouvez notre table ronde autour des parutions Les vies autonomes, une enquête poétique (C. Breteau) et Qu…- lundi 3 Oct - 7:03
  • Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós présenteront "Qui parle ?" (@PUF, 2022) dans le cadre des rencontres @EURArTeC à… https://t.co/sbiThWbHQg- dimanche 2 Oct - 2:05
  • RT @diacritik: Kantuta Quirós et Aliocha Imhoff : “Nous posons la question de l’énonciation comme toujours politique” (Qui parle ?) https:/…- lundi 19 Sep - 7:59